IL FAUT SAUVER LES MIAOU !!

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
User avatar
Liewen
champion
champion
Posts: 649
Joined: Sun 20 Mar, 2005 02:43
Xbox Live ID: Liewen
Wii code: 7822003881806675
raptr ID: Liewen
Location: Lotharingia

IL FAUT SAUVER LES MIAOU !!

Postby Liewen » Thu 02 Oct, 2008 01:13

Coucou,

Chevalier Bayard et moi avons adopté il y a (déjà !) plus d'un an deux adorables chatons via une association de sauvetage de miaou de banlieue parisienne, Orfélins. On est très contents de cette adoption, et nous sommes maintenant les heureux "parents" de 2 matous castrés en pleine forme, qui pour notre plus grande joie (surtout à 3h du mat') aiment à nous refaire tous les soirs le cirque du soleil en direct-live.

Or donc mais, voilà le déchirant appel au secours reçu d'Orfélins cette semaine:



Bonjour à tous !

Nous nous permettons de venir vers vous aujourd'hui car notre association se trouve en situation très critique, en raison de gros coups durs ayant frappé la santé de certains de nos petits protégés depuis le début de l'année.
Depuis janvier, nous avons déboursé 23 158 € en frais vétérinaires. Cette somme est loin d'être compensée par le cumul des adoptions et des dons.

Orfélins, depuis sa création en mai 2005, a pris en charge 467 chats. Ce nombre augmente chaque semaine. 243 d'entre eux ont eu le bonheur d'etre adoptés. Les autres, après avoir été stérilisés, tatoués, soignés, ont soit été relâchés sur leurs terrains où ils sont nourris quotidiennement, soit... se trouvent dans nos familles d'accueil en attendant d'être adoptés. Ces derniers sont actuellement au nombre de 87.

Nous constatons cette année un net ralentissement des adoptions, ce que nous comprenons fort bien dans cette période économiquement difficile pour tout un chacun. Les vétérinaires eux-mêmes déplorent un relâchement global dans le suivi des animaux de compagnie et, trop souvent, ne voient leurs clients que lorsqu'il est trop tard.
Cette situation nous fait redouter une recrudescence des abandons, et dans la pupart des cas, cela signifie une mise dans la rue, sans autre forme de procès, des animaux concernés... que nous trouverons, pour les plus chanceux d'entre eux, sur notre chemin.

Nous pensons que chaque chat a droit à assistance et ne refusons jamais un chat au motif qu'il est âgé ou malade ou handicapé ou encore d'une couleur "qui ne plaît pas". Nos seules limites sont logistiques et financières.

Nous vous serions très reconnaissantes de nous aider, si vous en avez la possibilité et le souhaitez.

Nos coordonnées bancaires et postales se trouvent sur cette page de notre site : http://orfelins.canalblog.com/archives/ ... 35783.html
Les bulletins d'adhésion sont téléchargeables ici : http://orfelins.canalblog.com/archives/ ... 35790.html

Assurez-vous s'il vous plaît de bien nous communiquer votre adresse exacte pour l'envoi des reçus fiscaux, qui vous parviendront en fin de premier trimestre 2009.

Nos bénévoles et nous-mêmes vous remercions de votre attention.

Bien amicalement

Céline et Sandrine -------
http://www.orfelins.com


Je sais que les appels à la générosité ne manquent pas en ce moment, mais perso je trouve ça dégueulasse que ce soient des boules de poils qui trinquent en premier à cause d'une crise complètement absurde créée par un système complètement déréglé et une floppée de gros c*nnards adipeux de fric...


Même pas grand chose c'est déjà beaucoup, et en plus à partir de 10 euros c'est déductible à 66% des impôts. Sans parler des dons "en nature" (matos, accueil temporaire de chat, ...). Tous les détails sont sur le site, qui est très bien fait et en plus très joli :)

Avot' bon coeur !!

Return to “Le Café Klatsch”



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests