Petite présentation du Lost Forum

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Petite présentation du Lost Forum

Postby Chevalier Bayard » Sat 15 Nov, 2003 16:40

Bon ... cela fait un petit moment que je repousse ce topic me disant que j'aurai plus de temps plus tard pour faire un truc mieux et je sans qu'au final je ne le ferai jamais donc ... Pour Bambiz qui m'a demandé ce que voulait dire "Winoniste" et pour les nouveaux ici ... une petite présentation du Lost Forum. (Attention je mets pas mal de liens sur le texte si vous êtes intéressés ;))

Tout a commencé sur un jeu qui s'appelait Battlemail.

Il y a eu d'abord Battlemail Kung-Fu
Image

et puis et surtout Battlemail Joust
Image

Ces jeux étaient très simple ... on téléchargeait un petit executable sur lequel on pouvait choisir sur différents écran un série de coups puis une série de parade. Enfin on choisissait un adversaire qui recevait un mail. A lui alors de renvoyé un mail semblable.

Les deux adversaires recevait alors un mail avec un fichier attaché pouvant être ouvert avec la console Battlemail et du coup on pouvait voir le combat comme sur les captures ci-dessus.

A chaque combat on gagnait plus ou moins de points d'expérience en cas de victoire ce qui nous permettait de changer de niveau et d'augmenter nos dégâts à l'attaque ou notre résistance... etc...

Dans Battlemail Joust ils étaient allé plus loin dans les caractéristiques du personnage puis aussi par le fait qu'on ne gagnait plus seulement des points d'expérience mais aussi de l'or qui nous permettait d'acheter de l'équipement pour améliorer notre personnage.

Pour tout celà nous allions dans la ville d'Oakhaven dont vous trouverez une copie ICI.

(si vous voulez en savoir plus sur Battlemail et que la langue de Mr Bean ne vous rebute pas... ce topic est assez intéressant sur neorift => http://forums.neorift.net/thread.php?t=123&l=0)

Enfin, le role playing était beaucoup plus présent et des clans de joueurs se sont formés. Et parmis ces clans, il y a un peu plus de 3 ans maintenant ... est apparu The Win-Only Riders Clan (TWORC), clan dont j'ai pris la tête depuis et qui se retrouve sur The Lost Forum.

Au sein des Win-Only Riders ont a encore plus renforcé ce côté RolePlaying en développant un véritable folklore winoniste et en demandant à chaque nouveau membre de choisir un rôle à jouer dans le clan, et surtout à l'extérieur (dans les autres forums).

Battlemail offrait à chaque clan un forum dédié mais il y avait une réelle interraction entre les clans avec un certains nombres de joueurs, dont votre serviteur, qui s'amusaient à aller de forums en forums.

Il y avait aussi des forums communs à tous que l'animateur Battlemail (Womble), qui avait compris que le jeu reposait sur la communauté de joueurs, utilisait pour lancer des histoires afin de souder les joueurs dans des quêtes communes contre l'Enchanteur des Glaces ou encore l'armée des Vaarks ;)

La communauté est devenue très soudée effectivement et, au delà des clans, de véritables liens d'amitié sont apparus. Au point que des gens viennent du monde entier pour se rencontrer :)

Mais bon ... le succès n'était que relatif puisqu'alors qu'il y avait plus de 900.000 joueurs enregistrés, seuls 800 étaient des joueurs "payant" et sur ces 800 payant, moins d'une centaines étaient "fidèles".

La compagnie Battlemail a décidé de se tourner vers les nouveaux supports qu'étaient les téléphones portables (cest pour cela que certains d'entre vous ont un jeu Battlemail sur leur portable) ou l'i-TV. Puis Womble a démissionné pour, entre autres travailler sur son propre projet de jeu : StarRift

Battlemail a commencé à se désintéresser de nous et face aux plantages de plus en plus fréquent nous avons commencé à chercher de nouveaux jeux où nous avons continué à renforcer notre "folklore". L'+glise Winoniste a ainsi fait des ravages dans Roughball ;)
Image

Au début, le Lost Forum n'avait pas de nom et était en fait la copie parfaite des forums Battlemail. Nous venions ici quand les forums Battlemail était par terre ...

Puis Battlemail a pour de bon disparu et nous nous sommes retrouvé un peu perdus ... sur le Lost Forum un noyau ,qui parfois s'est résumé à juste P2 et moi, est resté. Nos clans respectifs ont d'autres forums dans des forums de jeux mais nous avons choisi de ne plus être dépendant d'un jeu et avons décidé que le Lost Forum serait notre "maison principale"...

Les Win-Only Riders sont restés avec moi même s'ils sont nombreux à avoir disparus avec Battlemail ... Les Midnight Lunatics sont encore moins nombreux mais le forum reste là ... nous n'avons volotontairement pas changé l'adresse car nombre sonr les anciens ex-Battlemailers qui reviennent ici par hasard en ayant cliqué par nostalgie sur leurs vieux liens ... En ce moment ils sont quelques uns à revenir. On a été assez heureux de réouvrir un forum pour les Juggernaults qui sont aussi des ex-Battlemailers.

De jeux en jeux nous nous retrouvons et au fur et à mesure, on ramène du monde à la maison.

Puis là j'avoue que j'attends avec impatience que ce cher redsamson/greengoliath61 recute les 4 membres qui lui manque pour que l'on enregistre le clan des Chupacabristes qui sera alors le premier clan véritablement nouveau sur le Lost Forum 8)

Voilà voilà c'ets un peu résumé mais j'espère que c'est moins confus maintenant :)

N'hésitez pas du tout à poster en dehors de Cinemad 75, en particulier il y a des jeux où vous devriez briller dans The WOR Entertainment Park ;)

Je suis à votre disposition si vous avez des questions plus précises ...

Puis il y a un cours en video par là, si vous voulez  :lol:

voilà voilà, et encore une fois, bienvenue ;)

Image
Last edited by Chevalier Bayard on Sun 23 Jul, 2006 16:05, edited 2 times in total.

Bambiz
high guard
high guard

Postby Bambiz » Sun 16 Nov, 2003 20:40

ok mais c'est quoi le rapport avec Winona Ryder ? :shock:

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 16 Nov, 2003 22:59

Tout vient du nom : Win-Only Riders <=> Winona Rider.

Cela fait partie de notre folklore. L'+glise Winoniste cÚlÞbre Lady Winona qui est notre dÚesse 8)

En fait je n'Útais pas du tout un fan de Winona avant mais je finis par conna¯tre toutes ses photos que j'utilise pour nos signatures ou toute autre image relative au clan.

Tu as ici Le TWORC Pics Bazaar ou encore The Winonist Wallpapers Gallery ;)

voilÓ voilÓ :roll:

Skaybax
peon
peon

Postby Skaybax » Tue 18 Nov, 2003 21:14

Ah oui, quand mÛme...

:lol:
In my restless dreams, I see that town... Silent Hill

Image

Spiderman
rider
rider

Postby Spiderman » Sun 13 Jun, 2004 21:42

Hello everybody, hello !!!

J'me présente, j'm'appelle Spiderman et en ce moment on parle beaucoup de moi dans le monde, mais ne croyez pas que je suis imbu de ma personne ! Non, loin de moi cette idée-là, et bien au contraire, je m'efforcerais par mes propos de vous divertir et de vous informez, le mieux possible !!! :)

Et pour vous prouvez de ma bonne foi, voici un cliché exclusif de mon prochain film!!!! ;)

Image
:D

see ya on the forum !!! :bounce:
"Tiens?!...Faut que j'tisse un coup !!!..." :mrgreen:

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 13 Jun, 2004 21:44

Woohooo :bounce:

On a Spiderman avant sa sorie en salle :D

:wtlf: Spidey ;)

Spiderman
rider
rider

Postby Spiderman » Sun 13 Jun, 2004 21:51

Bonjour et merci de l'accueil Chevalier Bayard !!
Mais ne comptez pas sur moi pour des invites pour l'avant-première...Ces flibustiers de la Columbia, ils m'ont gentimment repoussé de toutes compensations en nature !! Enfin, j'irais l'voir au ciné comme vous... :D
Ce sont des sacrés requins à Hollywood, vous savez !!!... :(

DigiNico
ambassador
ambassador

Postby DigiNico » Mon 14 Jun, 2004 15:48

Salut Tisseur. Bienvenue sur le forum.

Ne fous pas de la toile d'araignee partout, c'est moi qui fait le menach, ici... ;)
Si tu bois sans avoir soif, faut pas t'etonner de pisser sans en avoir envie...

Blog Tumblr

Spiderman
rider
rider

Postby Spiderman » Mon 14 Jun, 2004 16:06

DigiNico wrote:Salut Tisseur. Bienvenue sur le forum.

Ne fous pas de la toile d'araignee partout, c'est moi qui fait le menach, ici... ;)

Merci m'sieur !! Vous inquiètez pas, j'essaierai de pas tisser partout...Promis !! :D ;)

Return to “Le Café Klatsch”