Pour être honnête je ne savais pas qu'il avait participé à d'autres publications comme les séries Raghnarok, Donjon ou La rubrique scientifique.



Moi j'ai craqué sur son blog, à cause de sa palette en tant que dessinateur (il est aussi doué pour le dessin réaliste, que pour le dessin plus « fantasy»), même si on peut voir que son trait a évolué depuis les débuts de son blog en juillet 2004
Bien évidemment, si j'ai continué à suivre le blog assidument c'est avant tout à cause de ce qu'il raconte. C'est un geek trentenaire, alors comment ne pas être touché par ce qu'il nous conte ? Certaines de ses notes sont mortellement drôle, mais elles peuvent aussi être très touchantes.
Et puis il a cette capacité à croquer avec autant de talent des petits trucs de la vie de tous les jours que des références 100% geek.
Boulet a pour lui aussi de savoir se moquer de lui même.
Voici un minuscule aperçu de ce qu'il fait :




En gros j'attends toujours avec impatience les mises à jour de son blog.
Quelle ne fut pas ma joie donc, pour moi grande amatrice de bouquins, quand les notes de son blog ont enfin été publiées en recueil.
4 tomes sont déjà sortis :
T1 : born to be a larve (juillet 2004 - juillet 2005)
T2 : Le petit théâtre de la rue (juillet 2005 - juillet 2006)
T3 : La viande, c'est la force (juillet 2006 - juillet 2007)
T4 : Songe est Mensonge (juillet 2007 - juillet 2008)
Régulièrement, il m'arrive d'offrir l'un de ces tomes à des amis ne connaissant pas encore boulet, j'ai à chaque fois rencontré le même succès : les gens l'adoptent !
Je ne peux donc que vous encourager à le découvrir en vous précipitant sur les 4 tomes déjà parus.
Sinon il reste le blog (http://www.bouletcorp.com/blog/), et bonne nouvelle pour nos amis anglo saxon, il existe une version anglophone : http://www.bouletcorp.com/blogen/