Les romans de gare ...
- Chevalier Bayard
- semi-god
- Steam ID: chevalierbayard
- PSN ID: ChevalierBayard
- Xbox Live ID: ChevalierBayard
- twitter ID: ChevalierBayard
Re: Les romans de gare ...
rââh j'hésite ... 

- Liewen
- champion
- Xbox Live ID: Liewen
- Wii code: 7822003881806675
- raptr ID: Liewen
J'ai poussé les portes de Harlequin.fr. C'est incroyable ce que ça c'est modernisé en 10 ans 
Même si j'ai dû perdre un paquet de neurones ce faisant (a pas grave, il ne me reste pas grand chose de toutes façons), lire les résumés et les titres s'est avéré être un vrai régal.
J'ai fait une petite sélection par collection, afin de vous aider à mieux cerner le genre et à mieux choisir la collection (au hasard... historique ?
)
Commençons avec la collection qui je le sens va faire un bide, mais je m'en fiche, je me fais plaisir :
Collection Les Historiques
Un grand classique du genre : l'historique avec des pirates/corsaires !
Où le héros est un pirate faux méchant, et l'héroîne est jeune et innocente mais courageuse
LE MARIAGE DU CORSAIRE de Lynda Trent
Une autre grande variante : le filon médiévo-écossais !
Où le héros est un highlander faux méchant et l'héroîne jeune et innocente mais courageuse
LA MAITRESSE DU HIGHLANDER de Suzanne Barclay
Le must du genre, aka le Regency Romance, ou nanar sentimental se déroulant pendant la période Régency (qui correspond peu ou prou en France à la période napoléonienne et au début de la Restauration). C'est devenu un genre à part entière chez les anglo-saxons, certains auteurs comme Georgette Heyer ont donné au genre ses titres de noblesse, d'autres plus récents ont su renouveler le genre avec humour et brio, comme Gaelen Foley (la série des Knigh Miscellany) ou Julia Quinn (la série des Bridgerton). On a aussi beaucoup de variantes cheap de ce genre, comme
LE BAISER DE MINUIT de Sophia James
ou encore :
L'HÉRITIÈRE REBELLE d'Elizabeth Beacon

Même si j'ai dû perdre un paquet de neurones ce faisant (a pas grave, il ne me reste pas grand chose de toutes façons), lire les résumés et les titres s'est avéré être un vrai régal.
J'ai fait une petite sélection par collection, afin de vous aider à mieux cerner le genre et à mieux choisir la collection (au hasard... historique ?

Commençons avec la collection qui je le sens va faire un bide, mais je m'en fiche, je me fais plaisir :
Collection Les Historiques
Un grand classique du genre : l'historique avec des pirates/corsaires !
Où le héros est un pirate faux méchant, et l'héroîne est jeune et innocente mais courageuse
LE MARIAGE DU CORSAIRE de Lynda Trent
Une autre grande variante : le filon médiévo-écossais !
Où le héros est un highlander faux méchant et l'héroîne jeune et innocente mais courageuse
LA MAITRESSE DU HIGHLANDER de Suzanne Barclay
Le must du genre, aka le Regency Romance, ou nanar sentimental se déroulant pendant la période Régency (qui correspond peu ou prou en France à la période napoléonienne et au début de la Restauration). C'est devenu un genre à part entière chez les anglo-saxons, certains auteurs comme Georgette Heyer ont donné au genre ses titres de noblesse, d'autres plus récents ont su renouveler le genre avec humour et brio, comme Gaelen Foley (la série des Knigh Miscellany) ou Julia Quinn (la série des Bridgerton). On a aussi beaucoup de variantes cheap de ce genre, comme
LE BAISER DE MINUIT de Sophia James
ou encore :
L'HÉRITIÈRE REBELLE d'Elizabeth Beacon
- Chevalier Bayard
- semi-god
Liewen wrote:LE BAISER DE MINUIT de Sophia James
Alors elle si elle ramasse pas.....
- Liewen
- champion
Venons-en maintenant aux Harlequins Fantasy, voire Urban Fantasy.
Là je n'y connais pas grand chose, je m'en suis donc fiée à l'excellent site Blue Moon. Vous pouvez d'ailleurs aller y lire les critiques des livres proposés ci-dessous, il suffit de copier coller le titre dans la case "recherche".
J'ai essayé de faire une sélection de titres qui me semblent représentatifs et plutôt dans le haut du panier, et si possible écrits avec humour :
LA NUIT DES FEES de Bertrice Small
LA MALEDICTION DE L'AUBE de C.E. Murphy
VINT UN CHEVALIER de Jude Deveraux
L'ELUE D'EPONA de P-C Cast
UNE PASSION HORS DU TEMPS de Karen Marie Moning
LA PROPHECIE DE LLADRANA de Robin D. Owens
Là je n'y connais pas grand chose, je m'en suis donc fiée à l'excellent site Blue Moon. Vous pouvez d'ailleurs aller y lire les critiques des livres proposés ci-dessous, il suffit de copier coller le titre dans la case "recherche".
J'ai essayé de faire une sélection de titres qui me semblent représentatifs et plutôt dans le haut du panier, et si possible écrits avec humour :
LA NUIT DES FEES de Bertrice Small
LA MALEDICTION DE L'AUBE de C.E. Murphy
VINT UN CHEVALIER de Jude Deveraux
L'ELUE D'EPONA de P-C Cast
UNE PASSION HORS DU TEMPS de Karen Marie Moning
LA PROPHECIE DE LLADRANA de Robin D. Owens
- Liewen
- champion
Enfin, last but not least, j'ai fait une petite sélection cartlandienne, parce que c'est proprement un scandale que nous n'ayions pas encore évoqué Barbara Cartland, reine incontesté du roman de gare, impératrice des coeurs qui fait aujourd'hui encore la fortune non seulement des Relay SNCF mais aussi des bouquinistes (comment apâter le chaland sans le sempiternel bac de Carbara Cartland écornés trônant devant l'entrée de l'échoppe, à côté du bac de SAS et de best-sellers aux gloires passées -au hasard, le Quand la Chine s'éveillera de Peyrefitte, la bio de Lova Moor ou quelques succès de Sulitzer des années 80).
Par contre désolée, j'ai jamais lu de Barbara Cartland, 'paraît que c'est comme la collection azur, la douce promise arrive toujours chaste au mariage, ce qui a un peu tendance à me saouler, car dans une bonne romance il faut tout de même quelques scènes de sesque, sinon c'est pas drôle
... Ma sélection se base donc uniquement sur les titres, qui sont comme vous allez le voir tout un programme.
COEURS A L'UNISSON
FIANCAILLES SECRETES
LE PLUS ODIEUX DES CHANTAGES
LE CAVALIER MASQUE
De celui-là a été tiré une désopilante (malgré elle) adaptation, avec dans le rôle titre un surprenant Hugh Grant, plein de fougue et de cheveux . Plus d'infos par là
Par contre désolée, j'ai jamais lu de Barbara Cartland, 'paraît que c'est comme la collection azur, la douce promise arrive toujours chaste au mariage, ce qui a un peu tendance à me saouler, car dans une bonne romance il faut tout de même quelques scènes de sesque, sinon c'est pas drôle

COEURS A L'UNISSON
FIANCAILLES SECRETES
LE PLUS ODIEUX DES CHANTAGES
LE CAVALIER MASQUE
De celui-là a été tiré une désopilante (malgré elle) adaptation, avec dans le rôle titre un surprenant Hugh Grant, plein de fougue et de cheveux . Plus d'infos par là
Concernant la collection harlequin, j'ai une amie traductrice qui travaille pour le conseil de l'europe (c'est pour dire qu'elle a un bon niveau) qui avait essayé de bosser pour harlequin.
Parce que le grand truc c'est que rien n'est écrit en français, tout n'est que traduction. Elle avait donc fait un test et on lui avait fait comprendre que sa traduction était trop bonne.....il fallait qu'elle traduise moins bien pour pouvoir être traductrice pour eux, elle a laissé tombé !
Concernant les romans de gare je crois que les seuls que j'ai lu qui s'en approchent ce sont les Jame Hadley Chase trouvé chez mes grand parents que je lisais en vacances sur la plage.
Sur la définition de roman de gare je me demande si on se casse pas trop la tête, c'est peut être juste lié aux couvertures.

Parce que le grand truc c'est que rien n'est écrit en français, tout n'est que traduction. Elle avait donc fait un test et on lui avait fait comprendre que sa traduction était trop bonne.....il fallait qu'elle traduise moins bien pour pouvoir être traductrice pour eux, elle a laissé tombé !
Concernant les romans de gare je crois que les seuls que j'ai lu qui s'en approchent ce sont les Jame Hadley Chase trouvé chez mes grand parents que je lisais en vacances sur la plage.
Sur la définition de roman de gare je me demande si on se casse pas trop la tête, c'est peut être juste lié aux couvertures.

- Chevalier Bayard
- semi-god
Wow ! Je ne connaissais pas du tout mais alors j'adore les couvertures 70's !!
(Le Zinc en Or je craque complétement là )
Tu fais le marathon avec nous absinthe ?
Finalement c'est peut-être plus marrant si on lit tous les même ... je me commande déjà Voir Malte et Mourir

Pour la suite ... je sais pas côté Harlequin moi choix va vers L'élue d'Epona avec la belle et son amant mi-homme mi-cheval...

Tu fais le marathon avec nous absinthe ?
Finalement c'est peut-être plus marrant si on lit tous les même ... je me commande déjà Voir Malte et Mourir

Pour la suite ... je sais pas côté Harlequin moi choix va vers L'élue d'Epona avec la belle et son amant mi-homme mi-cheval...

Return to “La Librairie Française”