Une fois n'est pas coutume, je vais poster ici sur un livre en anglais, mais écrit dans un anglais très facilement compréhensible. Ce livre gagne vraiment à être connu, et je pense qu'il est susceptible de toucher une partie de la communauté française de ce forum

quatrième de couv' wrote:Girl meets boy.
Girl loses boy.
Girl gets boy back...
...sort of.
Ava can't see him or touch him, unless she's dreaming. She can't hear hisvoice, except for the faint whispers in her mind. Most would think she'scrazy, but she knows he's here.
Jackson. The boy Ava thought she'd spend the rest of her life with. He's back from the dead, as proof that love truly knows no bounds.
C'est l'histoire d'Ava, une jeune fille tout à fait ordinaire de quinze ans, et dont le petit ami meurt soudainement. C'est un livre assez court, dont la forme est assez originale, puisqu'il s'agit de vers libres.
Je l'ai lu la semaine dernière, mais j'avoue avoir dû morceler sa lecture en plusieurs séquences, trop plein d'émotions oblige.
Le style et le vocabulaire sont très simples, mais incroyablement efficaces. La forme peut sembler curieuse de prime abord, mais je l'ai perçue, à l'instar de la personne qui m'a fait découvrir ce livre, comme une espèce de journal, d'autant plus qu'à un moment donné on suggère à Ava de noter ses pensées dans un carnet. Cette forme renforce la simplicité du récit, mais également l'émotion qui s'en dégage, qui est d'autant plus intense qu'Ava ne se livre que très progressivement et avec beaucoup de pudeur.
J'ai dû reposer le livre plusieurs fois au cours de ma lecture pour aller prendre un mouchoir. Je n'ai pour le moment jamais été confontée à la disparition d'un proche, mais c'est une chose à laquelle je pense très souvent, au point d'en cauchemarder régulièrement, et ce livre met le doigt sur pas mal de mes angoisses.
Un très beau petit livre, et comme l'a dit Lunaë, son acquisition n'étant pas prohibitive, nhésitez surtout pas !
Pour en savoir plus,
c'est par ici ! ceux qui ont eu la patience de me lire reconnaîtront une partie de mon post, que j'ai copié-collé pour ici